Présentation de l'entreprise

L'entreprise a été fondée en 2012, elle est inscrite au registre du commerce sous le nom de Thierry Erard SA. Son siège social est établi dans la commune de la Haute-Sorne. Nos bureaux ainsi que notre dépôt se trouvent à Courfaivre. Nous déployons nos activités dans le domaine du génie civil et de la construction.

 

L'entreprise Thierry Erard SA se démarque par l'engagement en son sein d'une main-d'oeuvre composée d'un personnel uniquement professionnel, possédant une grande expérience dans la construction, et qui a pour mission d'apporter la qualité dans la réalisation des ouvrages.

 

D'autre part, et dans un souci de participer à la promotion économique jurassienne, l'entreprise Thierry Erard SA a pris la décision d'engager en son sein uniquement des collaborateurs suisses, résidents dans le canton du Jura.

 

L'entreprise a également choisi de collaborer avec des fournisseurs locaux, ainsi que de s'approvisionner en divers matériaux dans les carrières et centrales régionales (graviers, graves, bétons, revêtements bitumineux, etc.).

 

"Développer économiquement une région, c'est y être acteur et y contribuer"

 

L'expérience et la compétence professionnelle de nos collaborateurs, la modernité et l'inventaire du parc machine ainsi que la qualité des différents ouvrages réalisés font qu'à ce jour, l'entreprise Thierry Erard SA est reconnue de tous dans les domaines de la construction et du génie civil, que ce soit au niveau privé, communal, cantonal et inter-cantonal.

 

                                     

 

 

Notre politique

Le fonctionnement et l'amélioration de l'entreprise reposent sur le respect et la promotion de nos valeurs.

 

Le projet est au coeur de l'entreprise et toutes les ressources doivent être mobilisées pour sa réussite.

 

Celles-ci sont organisées en :

Direction opérationnelle, composées de pôles métiers

Direction support (ingénierie, ressources humaines, QSE, finances, juridique, communication, etc.

 

Ces équipes sont au service de la direction et sont les garantes de l'application de la politique dans leur domaine de compétence.

 

Notre système de management s'appuie sur le Manuel d'entreprise qui regroupe les processus, les procédures et les guides permettant d'atteindre nos objectifs et d'améliorer notre fonctionnement.

 

L'entreprise Thierry Erard SA veillera à ce que les sous-traitants et fournisseurs de celle-ci s'engagent à respecter les termes de cette politique.

 

Les résultats attendus grâce à la mise en oeuvre du plan qualité sont :

 

  • Maîtriser la difficulté par son identification le plus tôt possible dans la gestion du projet. Par son système d'amélioration continue, l'entreprise vise à agir de manière proactive afin d'anticiper les erreurs.
  • Faciliter la communication entre les sous-traitants et les fournisseurs.
  • Systématiser le contrôle et l'autocontrôle nécessaires.
  • Réduire au maximum les écarts entre ce qui est prévu et ce qui est réalisé .
  • Assurer la mise en place du concept sécurité
  • Maîtriser la gestion des déchets tout au long du chantier

 

 

Engagement de l'entreprise à développer une démarche qualité

Conformément aux dispositions du dossier de soumission, l'entreprise Thierry Erard SA, s'engage à mettre en oeuvre lors de l'exécution des travaux une démarche qualité s'appuyant sur les données indiquées dans notre Plan d'Assurance Qualité.

 

Notre plan d'Assurance Qualité comprend un contrôle interne et un contrôle externe à la charge de l'entreprise.

 

Les principes décrits ci-après s'appliquent à l'entreprise et à l'ensemble de ses sous-traitants et de ses fournisseurs.

 

L'entreprise Thierry Erard SA s'engage à animer son système de management et à en améliorer l'efficacité en continu afin de recourir à la satisfaction de nos clients, partenaires et sous-traitants.

 

 

 

 

Objectifs

Ce plan qualité met en évidence les moyens, les pratiques, ainsi que la planification des activités tels qu'ils sont pratiqués dans le système de management de la qualité de l'entreprise Thierry Erard SA. Il est donc en complète adéquation avec la politique qualité exprimée par la direction de l'entreprise qui s'articule selon les objectifs suivants, à savoir :

 

Objectifs internes

 

  • Réduire les dysfonctionnements
  • Fiabiliser les contrôles et processus
  • Améliorer les méthodes de travail
  • Pérenniser le savoir-faire
  • Faciliter l'intégration des nouveaux collaborateurs
  • Définir les méthodes de travail communes
  • Mettre en place une organisation efficace orientée résultats
  • Motiver le personnel autour d'un projet d'entreprise
  • Mieux piloter les processus et responsabiliser les équipes
  • Accompagner et maîtriser la croissance de l'entreprise
  • Disposer d'une base solide pour une démarche QSE

 

Objectifs externes

 

  • Améliorer la qualité des prestations et ouvrages
  • Placer le client au coeur de l'entreprise, être à son écoute
  • Mieux identifier et anticiper les besoins des clients
  • Améliorer la satisfaction et la fidélisation des clients
  • Conquérir de nouveaux marchés
  • Améliorer et valoriser son savoir-faire et son image
  • Instaurer un climat de confiance avec les clients
  • Obtenir une reconnaissance externe : certification ISO